Perdre du poids est peut-être l’une des choses les plus difficiles à faire. Beaucoup de gens luttent entre la perte et le gain de poids tout au long de leur vie. pour plus d’information consulter cet article sur la raison pour laquelle certaines personnes prennent du poids .

Le problème est que beaucoup de gens souffrent d’un métabolisme très lent et sont incapables de compenser les calories excessives qui sont consommées tout au long de la journée. Le régime moderne est trop riche en calories et la nourriture est devenue un divertissement plutôt que de la nourriture. En plus de cela, nos corps sont sévèrement sous-utilisés quand il s’agit de l’activité physique. La plupart des emplois d’aujourd’hui sont sédentaires, sans avoir besoin de marcher pour se rendre au travail, et l’exercice prend trop de temps.

Maintenir le régime

L’estomac et les intestins humains sont conçus pour le stockage de la nourriture et la digestion et produisent certaines hormones qui nous font sentir faim et chercher de la nourriture. Quand l’estomac est vide, une personne se sent misérable. Il a été démontré que nos estomacs sont simplement trop gros pour nous actuellement. L’estomac et les intestins étaient à l’origine adaptés à des qualités et des quantités de nourriture beaucoup plus faibles.

À cause de ces facteurs, il y a un déséquilibre entre le nombre de calories dont nous avons besoin par jour et le nombre de calories que nous recevons. Cela se traduit par un gain de poids et une augmentation de la graisse dans notre corps.

Le niveau de métabolisme est unique pour chaque individu, et nous sommes nés avec. Il ne peut être modifié de manière significative par une intervention extérieure telle que des médicaments ou d’autres moyens. Le métabolisme est ce qui brûle les calories lorsque nous ne faisons pas d’exercice. C’est ce qu’on appelle « taux métabolique de base ».

En d’autres termes, le style de vie moderne rend extrêmement difficile de faire pencher la balance calorique vers la perte de poids.

Les régimes échouent à long terme parce qu’ils ne satisfont pas une personne. Lorsque le ventre d’une personne est sous-alimenté, il produit certaines hormones qui vous font avoir faim, un mécanisme défensif qui a évolué.

Ces hormones peuvent changer le comportement de la personne à chercher plus de nourriture. Les gens croient qu’ils n’ont pas la volonté de rester au régime, mais en réalité ce n’est pas seulement la volonté qui est nécessaire pour que le régime fonctionne .

vous avez besoin d’un petit estomac!

La solution

Un estomac plus petit se remplira de nourriture très rapidement, et la personne est satisfaite d’un très petit repas. En d’autres termes, un petit repas se sentira comme un grand repas. Un estomac plus petit produira moins d’hormones de la faim. Alors, comment obtenons-nous un petit estomac? La réponse est la chirurgie de l’obésité .

La chirurgie bariatrique est conçu pour créer un estomac plus petit pour correspondre au nombre de calories qu’une personne peut digérer à la quantité réelle dont elle a besoin. En substance, la chirurgie de perte de poids met en place votre corps pour se contenter d’une petite partie. C’est pourquoi la chirurgie de perte de poids fonctionne bien à court et à long terme.

Chirurgie de perte de poids

La chirurgie de perte de poids est toujours considérée comme quelque chose de nouveau; Cependant, la plupart des gens sont surpris de découvrir que la perte de poids ou la chirurgie bariatrique existe depuis près de 60 ans.

Dans les premiers jours, les procédures de perte de poids étaient très invasives et ont été accomplies par une grande incision, qui était très douloureuse et risquée. Au cours des 15 dernières années, la chirurgie de perte de poids est devenue très peu invasive et se pratique soit avec de très petites incisions, soit même sans incision du tout, comme dans le cas du ballon gastrique.

La nature moins invasive de la chirurgie de perte de poids a ouvert ce traitement de sauvetage à des millions de patients dans le monde entier!

Pour en savoir plus sur la chirurgie de perte de poids, s’il vous plaît consulter notre séminaire d’information.