La chirurgie de perte de poids peut donner aux patients souffrant d’obésité un nouveau départ dans la vie. Ce n’est pas seulement un moyen de perdre des kilos excédentaires, mais un engagement à apporter des changements bénéfiques dans les habitudes alimentaires, l’activité physique et les choix de vie. Le jour de votre chirurgie bariatrique marque le début d’une vie meilleure, plus saine et plus longue.
À quoi s’attendre le jour de la chirurgie
Après toutes vos préparations, quand le jour de la chirurgie est enfin arrivé, il est tout à fait normal de ressentir de l’appréhension à propos de la procédure, mais aussi excité par les changements positifs qu’elle produira dans votre vie. En ce jour, vous ne devriez pas boire ou manger quoi que ce soit, à moins que votre chirurgien ou anesthésiste ne vous en ait expressément donné la permission.
Après votre admission à la clinique, vous rencontrerez vos infirmières et anesthésistes. Vous allez changer en robe d’hôpital et une intraveineuse sera insérée dans votre bras afin que les antibiotiques, les liquides intraveineux, et les médicaments peuvent être administrés directement dans votre circulation sanguine. L’IV restera là jusqu’à ce que vous soyez libéré. L’anesthésie générale sera administrée par IV dans la salle d’opération où votre chirurgie est effectuée.
Après l’opération
Lorsque vous vous réveillerez de l’anesthésie, vous réaliserez que votre chirurgie est terminée et que votre rétablissement a commencé. Dans la plupart des cas, la chirurgie bariatrique laparoscopique nécessite au moins un séjour de 48 heures à la clinique.
Votre chirurgien vous demandera probablement de vous lever et de marcher le jour même de votre chirurgie. La marche précoce après la chirurgie augmente la circulation, accélère la guérison et aide à prévenir la constipation, la faiblesse et les complications telles que les infections, les caillots sanguins et la pneumonie.
Sortir du lit après la chirurgie peut être difficile, mais plus vous êtes debout et marchez le premier jour, mieux vous vous sentirez le jour suivant.
La douleur est généralement modérée le jour de la chirurgie. Vous avez toujours votre IV pour l’administration de médicaments contre la douleur si nécessaire. Il se peut que vous ne soyez pas autorisé à manger ou à boire quoi que ce soit, bien que votre médecin puisse autoriser un régime liquide ou des glaçons une ou deux heures après l’opération.
Le jour suivant, vous pouvez vous soumettre à des analyses de sang et de nutrition et commencer à vous préparer à quitter la clinique.
Votre chirurgien vous rendra visite après votre chirurgie et avant que vous soyez sorti . N’hésitez pas à poser des questions ou à communiquer vos préoccupations. Il est important de vous assurer que vous comprenez les instructions de votre médecin, y compris les ordonnances et les médicaments dont vous aurez besoin lorsque vous êtes à la maison.
Lorsque vous êtes libéré de la clinique, vous n’êtes pas seul si Docteur Mourad Adala est votre chirurgien. Dr Adala est dédié à aider ses patients obèses à atteindre leurs objectifs et à faire face aux changements de la vie que la chirurgie de perte de poids peut apporter. Il offre des soins de suivi post opératoire qui comprennent des diététistes, des groupes de soutien et de la formation continue sous diverses formes.
Lorsque le Dr Adala effectue votre chirurgie de perte de poids, vous pouvez avoir confiance que vous êtes entre les mains d’un chirurgien qualifié et compatissant qui est un leader reconnu dans le domaine.